Autobiographie d'un Yogi chez l'Harmattan

Nous avons la joie de vous présenter la traduction de la première édition du livre:

 

AUTOBIOGRAPHIE D’UN YOGI de Paramhansa Yogananda

 

Ce livre phare de la littérature spirituelle a subi de nombreuses modifications. C’est la raison pour laquelle Swami Kriyananda, disciple direct de Yogananda, m’a demandé de traduire à nouveau l’oeuvre originale en français. Après 7 années de collaboration, ce projet voit le jour et sera prochainement disponible en librairie aux éditions l'Harmattan . 

  

Antoine

Première présentation Yverdon-Les-Bains Suisse

C’est la première fois qu’un authentique yogi hindou rédige l’histoire de sa propre vie pour un public occidental. Décrivant en détails saisissants ses nombreuses années d’entraînement spirituel auprès d’un maître christique, Sri Yukteswar de Serampore au Bengale, Yogananda nous dévoile un visage fascinant et méconnu de l’histoire de l’Inde. Les lois subtiles et pourtant précises, par lesquelles les yogis accomplissent des miracles et atteignent à la complète maîtrise de soi, sont expliquées avec une clarté scientifique.

On y trouve des chapitres colorés sur les visites de l’auteur au Mahatma Gandhi, à Sir Jagadis Chandra Bose et à Rabindranath Tagore. La partie concernant les expériences de Yogananda en Occident comporte un chapitre sur son cher ami, Luther Burbank, et un compte rendu de son pèlerinage en Bavière, l’année 1935, à la rencontre de Thérèse Neumann, l’étonnante stigmatisée catholique.

Suite à l’établissement d’une école secondaire intégrant l’entraînement au yoga, à Ranchi, en Inde, Yogananda parvint en Amérique en 1920 en tant que délégué du Congrès international des libéraux religieux. Il a donné maintes conférences aux États-Unis ainsi qu’ailleurs, et est le fondateur d’un Institut de yoga à Encinitas, en Californie.

 

Yogananda est diplômé de l’Université de Calcutta ; il écrit non seulement avec une sincérité inoubliable, mais aussi avec un humour incisif.  

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Pam (mardi, 23 octobre 2018 17:46)

    Bonjour, je souhaite réserve pour 4 personnes don une personne en fauteuil roulant à yverdon pour la soirée du 20 novembre. Merci bonne soirée

  • #2

    Mireille (mercredi, 24 octobre 2018 20:24)

    Pour recevoir une confirmation des réservations merci d'utiliser le formulaire de contact (menu de navigation) car nous n'avons pas d'email de retour dans les commentaires.

    Coeurdialement

    Le secrétariat